Reprenons là où on vous avait laissé... J'ai beaucoup beaucoup de retard et je ne pourrais certainement pas tout écrire jusqu'à aujourd'hui.
Nous en étions donc à Puerto Madero, notre premier jour au Mexique avec pour objectif d'aller à Huatulco (pour mémoire, supposé être un paradis perdu).
Au milieu de la nuit, après notre copieux repas de noix de cocos, l'alarme d'une voiture nous a réveillé vers 4h30 du matin. On était donc frais et dispo, on partait du bon pied pour une journée de 18h30 de bus!
Je pourrais développer sur notre trajet avant d'arriver à Huatulcomil peut se qualifier en un mot: éprouvant (et parsemé de disputes!). On est finalement arrivé à 3h30 du matin à Huatulco.
Le lendemain matin, nos chemins se sont séparés. David est partit pour Puerto Escondido une autre ville à 2heures de Huatulco mais avec des touristes tandis que Maelle et moi sommes restés dans les 9baies. On s'est pris un hotel 4étoiles où on a pu négocier pour la chambre! Il y a en effet très très peu de touristes à Huatulco pour le moment alors que tous les hotels 4 et 5étoiles sont presques tous construits! Ils se font donc une rude concurrence...tout bénéf pour nous! A 15€ la nuit dans un 4 étoiles, je pense qu'on peut appeler ca concurrentiel! On a donc passé notre première journée à... vous savez... la plage de sable blanc, la mer bleue turquoise, le soleil, la bière fraîche...etc.!
Le lendemain, ballade en catamaran autour des 9 baies avec des petits arrêts sur des plages vides...mmm...
Le surlendemain...toilettes! Maelle ET moi avons été malade toute la journée et ne sommes même pas sortit. Une journée vraiment pas cool...
Pendant ces trois jours en amoureux, David nous envoie des mails pour nous expliquer combien Puerto escondido est génial...etc. La vie à Huatulco étant relativement chère, nous décidons de partir rejoindre David. Il nous a transmis l'adresse de son auberge supposée être "top cool".
On arrive donc le soir, vers 9h30, à l¡adresse donnée par David. Personne. On sonne, on tappe, on cire. Personne. On attend, on va chercher de l'aide, on attend, on va manger, on attend et au bout de 2heures, le proprio arrive avec tous les clients de l'auberge... complètement bourrés. Bienvenu au "Tower Bridge Hostel"!
Pour faire simple: l'hotel le plus beau, le moins cher de la ville mais avec le patron le plus envahissant, le moins sympa! Bref, on a un peu flippé devant cette bande de débiles profonds completement bourrés! Des surfeurs body-buildés avec 2neurones dans le crane et 5grammes dans le sang.
Mais bon... Il faut avouer qu on a eut un super bungalow pour un tout petit prix! On apprend aussi que David n'est plus là et qu'il est partit dans une autre ville. Mauvaise surprise à vrai dire.
Le lendemain matin, le patron completement barge, Steeve, rentre dans notre chambre sans frapper et nous demande si ca va bien, si on a pas la chiasse. On en revient pas et là on prend très vite la décision de partir d'ici!
Avant de partir pour la 4e plus belle plage du monde (qu'on voulait voir avant de partir), un des surfeurs nous dit qu'il a vu David hier en ville: il est allé dans une autre auberge.
Après 15min de marche, le paysage nous en met plein les yeux:
Là on se regarde et en un regard, on savait qu'il était hors de question de partir!
On est donc resté 3 nuits et 4 jours en tout à Puerto Escondido, dans la même auberge que David. Bien mieux que Huatulco même si bien plus touristique.
On a fait de belles rencontres avec des jeunes de tous pays...
EcrireBonjour,
Je suis en Licence Management et Marketing Evénementiel et j'organise un festival-concours "Si loin, si près". Celui ci consiste à permettre à des jeunes (jusqu'a 35 ans) de présenter devant un jury l'un de leurs voyages sous une forme originale ( roman-photos, reportages, expo photos, montages vidéos ...). Toute idée nouvelle est acceptée. A la clé, une récompense de 1500€ de chèques-voyages !
Il se déroulera les 7 et 8 novembre à Mâcon (environ 35 min de Lyon) à la Maison des Jeunes et de la Culture de l'Héritan. J'ai pensé que vous pourriez être intéressés , au vue de votre projet. Il est certain que vous avez vécu une expérience extraordinaire et le faire partager à d'autres serait juste génial. Beaucoup trop de jeunes ici, hésitent à partir par peur de l'inconnu et de la différence de culture. Vous pourriez ainsi les rassurer et les inciter donc à partir pour de nouvelles aventures dans des contrées méconnues.
En plus, diverses associations à but humanitaire seront présentes sur le festival afin de proposer des séjours aux tarifs préférentiels aux meilleurs participants.
Si vous êtes interessés, je vous laisse mes coordonnées et n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements si besoin.
Bonne journée,
Coralie VERRIER , cverrier@mjc-heritanmacon.org
--
Coralie VERRIER, responsable adjointe "Si loin, si près"
MJC de l'Héritan, 71000 Mâcon
03 85 21 91 70
cverrier@mjc-heritanmacon.org votre commentaire...